M.le maire s’est entretenu ce jeudi 26 janvier 2023 avec le personnel du service cadastre de la Commune de Matoto . C’est la salle de délibération de la Mairie qui a servi de cadre à cette rencontre .
La rencontre de M.Mamadouba Tos avec cette couche d’agents mobilisateurs de recettes de sa commune ,vise à les informer des dispositions de réformes engagées sein de leur service.
Dans sa communication , M.le maire dénoncé le faible niveau de mobilisation des recettes exercice 2022 par ce service rapport aux prévisions budgétaires << le service de cadastre est un service de mobilisation de ressources. Cette année le résultat obtenu de ce service n’est pas satisfaisant par rapport aux attentes. C’est pourquoi j’ai sollicité cette rencontre avec vous. Certe, il y a eu des efforts fournis, mais d’énormes défis restent à relever. Nous allons faire le recensement et les ordres de mission seront délivrés mensuellement à travers celà les chefs de mission seront évaluer en fonction du résultat produit sur le terrain. Cette année, le service doit mobiliser 700 mmillions de francs guinéens. Pour cela chacun de vous va signer un contrat de performance et le payement des primes se fera selon le résultat de votre mobilisation >> a t- il précisé.
Le maire a exprimé tout son soutien aux agents mobilisateurs dudit service, avant de martéler que toutes les mesures idoines seront prises pour les accompagner dans l’exécution correcte de leur mission .
Pour sa part, Mamady Cissé chef financier du service cadastre de Matoto a présenté la situation de son service << De nos jours, nous avons 40 agents comme effectif total dont trois fonctionnaires, trois contractuels de l’Etat, 29 contractuels de la commune et cinq stagiaires. La commune de Matoto est repartie en cinq zones d’intervention et le nombre de personne dans une équipe varie de 6 à 7 personnes sur le terrain” a-t-il affirmé .
Le chef financier du service cadastre a enfin exhorté ses agents aux sérieux et à éviter tout comportement pouvant les compromettre.
Mairiedematoto.org