La mairie de Matoto a abrité ce lundi 15 mai ,une rencontre d’information et de sensibilisation sur le projet intitulé” Notre Santé” financé par le gouvernement américain à travers l’USAID. Il vise à renforcer le système de santé locale en Guinée.
Cette rencontre présidée par le deuxième vice maire M.Ibrahima Sory Cissé, a regroupé plusieurs des conseillers communaux, les chefs de quartiers, des leaders religieux, de jeunes et de femmes , des responsables de la société civile entre autres.
Représentant de M.le maire, le vice maire a dans sa communication a salué la venue de ce projet dans sa commune avant de rassurer le soutien du conseil communal de Matoto: << le gouvernement guineen à travers le ministère de la santé est en train de poser des jalons de développement dans le domaine de la santé. Aujourd’hui, si nous avons un nouveau projet qui vient pour appuyer notre gouvernement pour améliorer le soin de santé des guineens, il est de notre devoir d’accompagner à la base ce projet en temps que des élus locaux. Donc, au nom de M.le maire, nous rassurons les responsables du projet de notre accompagnement et l’implication des responsables locaux des différents quartiers de la commune de Matoto pour l’atteinte des objectifs>>, a promis Ibrahima Sory Cissé 2ème vice maire de Matoto.
La coordinatrice régionale du projet notre santé à Conakry Hadja Fanta Camara a pour sa part décliné les domaines d’intervention de ce projet<< la rencontre de ce matin s’inscrit dans le cadre d’une information générale pour vous dire que nous venons d’obtenir un nouveau projet sous le financement de l’USAID à travers le peuple américain qui est cette fois élargie qui ne se limite pas seulement à la lutte contre le paludisme. Cette fois-ci nous allons intervenir dans plusieurs domaines à savoir, la santé maternelle infantile, la santé de la reproduction, la planification familiale, la nutrition, la lutte contre le covid19 et tout ce qui est lié à la sensibilisation et à la communication pour le changement comportemental>> explique Hadja Fanta Camara.
A souligner que ce projet Notre santé était autrefois appelé projet stop paludisme. Il s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du système santé en République de Guinée.
mairiedematoto.org