La Fondation Tidiane Koita pour l’Aide et le Développement (FOTIKAD) a procédé ce vendredi 15 mars, à la distribution d’un important don de vivre (riz) à la population nécessiteuse de Matoto. Cette remise s’est effectuée dans l’enceinte de la Mairie en présence de M.le Maire de la commune .
Ce don d’inscrit dans le cadre de son ( FOTIKAD) programme de distribution de 30 mille sacs de riz à travers le pays en faveur des familles nécessiteuses en ce mois de ramadan.
Pour M.Aboubacar Dorah Koita le coordinateur de FOTIKAD , cette action humanitaire vise à assister les citoyens qui en ont besoin:《 La Fondation Tidiane Koita pour l’Aide et le Développement a pour but principal d’initier et de favoriser les actions sociales et humanitaires afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens guinéens. C’est pourquoi le fondateur (Tidiane Koita) a bien voulu assister ses concitoyens en ce mois de pénitence . Toutes les dispositions nécessaires sont prises pour la réussite de ces opérations qui va toucher plusieurs localités du pays »,a-t-il martelé
Les bénéficiaires majoritairement composés des femmes veuves , des imams et des personnes à mobilité réduite ont unanimement salué ce geste avant de faire des prières et bénédictions en faveur du donateur .
« Parmi nous il y a plusieurs veuves, des handicapés et des imams qui ont de la peine à joindre les deux bouts. Et la fondation vient de régler tout ce souci en ce mois de ramadan. Nous ne pouvons que le remercier et prier le bon Dieu de continuer à l’assister dans ses projets », dira Madame Moussokoro Camara,
Très content de cette action humanitaire qui vient soulager des habitants de sa commune , M.le Maire Mamadouba Tos Camara a prié en faveur du donateur et pour la paix , la quiétude et la réussite de la transition sous l’égide du président Général Mamadi Doumbouya.
« C’est un sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime aujourd’hui. Vous le savez comme moi que nous sommes dans un mois de pénitence, de pardon et de pitié. Si la fondation Tidiane Koita pense à la population vulnérable de cette commune , je ne peux que me réjouir et remercier le président de la fondation pour ses nombreuses actions en faveurs des démunis de notre pays. Je précise que ce n’est pas une première de la part de M. Tidiane Koita. Il mène d’autres actions humanitaires dont je suis personnellement témoin.
Au nom du Président de la République et de mon ministre de l’administration du Territoire et de la Décentralisation, je prie le bon Dieu qu’il l’accompagne dans ses projets et repende sa miséricorde sur la Guinée pour une transition réussie », a souhaité M.Mamadouba Tos Camara
Service de Communication de la Mairie