Ce mardi 21 novembre, la mairie de Matoto a abrité une rencontre d’échanges entre les conseillers, l’autorités de l’administration communale et le personnel de la direction Communale de l’agriculture et de l’élevage de Matoto. Cette rencontre était axée sur la présentation, le rôle , le fonctionnement et l’apport du service communal de l’agriculture et de l’élevage dans le développement des collectivités .
Elle a été présidée par le Secrétaire Général de la commune entouré des conseillers communaux, du Directeur Communal de l’agriculture et de l’élevage et de celui des ressources humaines.
Dans son allocution, le secrétaire général de la commune de Matoto M. Namandjan Condé a au nom de M.le maire félicité et encouragé le directeur Communal de l’agriculture et de l’élevage pour l’initiative de cette rencontre qui permettra au personnel de la direction de connaître le rôle qu’il doit jouer au sein de la commune de Matoto allant dans l’accompagnement de l’autorité communale dans sa mission de satisfaire les besoins des citoyens. Pour lui, les services déconcentrés doivent évoluer en harmonie avec les élus locaux pour produire de bons résultats .
Pour sa part, le directeur communal de l’agriculture et de l’élevage M.Mamadou Balia Diallo est revenu sur l’objectif de son initiative, << J’ai tenu à organiser cette rencontre pour présenter l’ensemble du personnel de la direction communale de l’agriculture et de l’élevage à l’autorité communale, à M.le maire et ses conseillers pour qu’il puissent appréhender quel est l’organigramme et le fonctionnement de notre service, mais aussi sur les activités que nous menons sur le terrain notamment la culture marechère à Lansanayah, Entag . Mais également au niveau de l’élevage nous accompagnons les vendeurs de bétail et ceux qui font l’abattage pour y veiller sur la qualité de viande qu’ils fournissent pour la consommation>> a-t-il précisé . Avant de conclure, << je remercie l’autorité Communale d’avoir accepté de prendre le temps pour nous écouter mais aussi solliciter l’appui de M.Le maire auprès de la hiérarchie afin qu’on puisse avoir de bon projet et des moyens de déplacement pour faciliter la mobilité de nos agents au sein de la commune pour le rayonnement de notre service >> a souhaité M.Diallo
Avant la levée de la séance, le conseiller Ibrahima Sory Dabondy Camara de renchérir, a au nom du conseil Communal remercié l’ensemble des travailleurs de la dite direction pour leur mobilisation .Il a ensuite lancé un appel à tous et à un chacun afin de faire preuve de responsabilité dans l’exercice de leur fonction au sein de la commune.
Les échanges ont été très enrichissants
Service de Communication