Dans le cadre de la campagne nationale de prévention et de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle à l’intention des retraités et des fonctionnaires de l’administration publique, la Direction Générale de la Caisse nationale de Prévoyance sociale a organisé, ce samedi 20 juin 2026, une importante opération de dépistage dans l’enceinte de la mairie de Matoto.
Placée sous la haute autorité du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, cette initiative vise à renforcer la prévention des maladies non transmissibles et à améliorer la prise en charge sanitaire des agents retraités ainsi que des fonctionnaires.
À Matoto, les autorités communales, sous la coordination du Secrétaire général de la commune, Mamadi Nabé, ont mobilisé les moyens nécessaires afin d’assurer le bon déroulement de cette activité de santé publique.
Au cours de cette journée, plusieurs centaines de personnes ont bénéficié gratuitement d’un dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle. Des consultations médicales ont également été réalisées, suivies de la distribution de médicaments aux personnes diagnostiquées souffrant de ces pathologies.
Les bénéficiaires ont salué cette initiative gouvernementale qui leur permet d’accéder à des services de santé essentiels.
La campagne s’est déroulée dans une atmosphère de satisfaction générale, témoignant de l’intérêt accordé par les autorités à la protection sociale et au bien-être des retraités et des agents de l’administration publique.
Le service de communication de la commune de Matoto
