La salle de délibération de l’état civil de Matoto a servi de cadre ce mercredi 03 août 2022 , à la cérémonie de passation de service ,entre le Directeur communal entrant de l’urbanisme de l’habitat et de l’aménagement du territoire de Matoto à l’occurrence Mr N’faly Diané et celle sortante , Madame Aïssata Souaré.
Cette cérémonie présidée par le Conseiller Communal Mr N’faly Camara, représentant Mr le Maire , a enregistré la présence du secrétaire général du Ministère de l’habitat, urbanisme et de l’aménagement du territoire, le secrétaire général de la commune ,des conseillers et cadres de l’administration communale de Matoto.
Dans son intervention , le représentant de Mr le Maire a exprimé la satisfaction du conseil communal, pour avoir passé ces 3 dernières années dans une collaboration france et sincère avec la directrice sortante et les travailleurs de ladite direction . Il a invité les uns et les autres ,à nourrir avec le directeur entrant les mêmes attitudes de bonne collaboration pour le bien-être de la glorieuse population de Matoto.
Après avoir dressé le bilan de ses années de gestion à la tête de la direction communale de l’urbanisme de l’habitat et de l’aménagement du territoire , la directrice sortante a exprimé sa volonté d’être toujours à la disposition de Mr le Maire et de la nouvelle équipe, partout où besoin se fera sentir.
Quant au directeur entrant,il dit mesurer à ça juste valeur cette nomination et promet de relever le défi .
Le secrétaire général du département, Mr Aboubacar Kourouma a de son côté indiqué que ,sa présence vise à démontrer l’importance que le département accorde à la nouvelle équipe communale ,sensée poursuivre les vastes réformes engagées par le CNRD et le gouvernement sous le leadership du Président colonel Mamadi Doumbouya.
Le Cabinet du Maire