Mairie Matoto

Matoto : les autorités inaugurent une nouvelle Zone de Transit et de Tri (ZTT)

Les responsables de Sanita Ville propre Enabel ont procédé ce mardi 22 août, à la remise officielle de la Zone de Transit et de Tri (ZTT) de Yimbaya base militaire, aux autorités régionales et communales de Matoto .  Cette cérémonie de remise officiée  par le chef de Cabinet du gouvernorat de la ville de Conakry, à ses côtés M.le Maire de la Commune de Matoto, a enregistré la présence des Conseillers communaux, du représentant de Sanita Ville Propre, des membres du bureau du conseil des quartiers Tanènè et Yimbaya permanence.

Prenant la parole, M. le maire Mamadouba Tos Camara  s’est réjouis de la réalisation de cette infrastructure  flambant neuve qui vient s’ajouter à d’autres,  pour contribuer à l’amelioration de la gestion des ordures dans la commune, « la zone de Transit et de Tri que nous venons de bénéficier aujourd’hui à travers Sanita Ville propre Enabel va contribuer à renforcer la capacité opérationnelle des PME dans le cadre de transite et du  dépotage des ordures sur ce site afin de débarrasser les citoyens de leurs ordures. L’Etat a fourni beaucoup d’efforts dans le cadre de l’assainissement et ce bijou que nous venons de recevoir n’est pas là pour qu’on vienne regarder mais plutôt que les citoyens s’abonnent aux PME qui sont en charge des pré-collectes puissent jouer pleinement leur rôle » a-t-il conseillé

De conclure, l’autorité communale a remercié le président de la République  Colonel Mamadi Doumbouyah à travers son gouvernement à l’occurrence le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation qui ne cesse de mettre tout en œuvre pour que les collectivités jouent  leur rôle. Il a adressé les mêmes remerciements aux responsables de Sanita Ville propre , à  l’ANASP et à madame le gouverneur pour leur appui accompagnement .

Pour sa part, le chef de cabinet du gouvernorat de la ville de Conakry a au nom de madame la gouverneur, remercié et félicité l’autorité communale de Matoto pour son implication effective à rendre la ville de Conakry ,Matoto en particulier, propre. Il  a ensuite demandé aux responsables de quartiers bénéficiaires à l’utilisation de ces équipements dans les règles de l’art pour le bien-être de la population.

Avant de remettre la clé de l’ouvrage et ses équipements dont un  camion benne, des poubelles entre autres, le représentant de Sanita Ville propre Enabel dira que « ces matériels qui sont mis à la  disposition concourent à l’assainissement des quartiers pour une commune propre et nous espérons que M. le maire très clairvoyant prendra toutes les dispositions pour les utiliser à bon escient » a sollicité Oumar Sylla.

Service de Communication