La salle de conférence de la mairie de Matoto a servi de cadres ce jeudi 19 septembre 2024, pour la cérémonie d’installation du receveur communal. Cette cérémonie a regroupé plusieurs personnalités notamment : le Président de la Délégation Spéciale, le Vice-président, le Secrétaire Général, les représentants de la Direction Générale du trésor public ainsi que les travailleurs de la commune massivement mobilisés.
Dans son discours d’installation, l’inspecteur du service de Trésor M. ISSAC Honomou à d’abord remercié l’autorité Communale pour l’accueil chaleureux dont la mission a fait l’objet avant de rappeler les attributions du receveur communal : < < Aujourd’hui Monsieur Abou Konaté est nommé officiellement par le ministre de l’économie et des finances, comme receveur et comptable de l’Etat de la commune de Matoto. Il est pécuniairement responsable de la perception des recettes et il ne reçoit que des recettes lorsque le maire lui donne l’ordre de les percevoir en fonction des pièces justificatives. En matière des dépenses, il est le seul à effectuer des dépenses sous l’autorisation de l’ordonnateur>> at-il fait savoir.
Le receveur communal par intérim jusque là et Confirmer à ce poste M. Abou Konaté dira en ces termes :<< je tiens à exprimer ma haute considération pour la confiance placée en ma personne par son Excellence Monsieur le ministre de l’Économie et des Finances pour m’avoir choisi en qualité de Récepteur de la Recette Communale du Trésor de Matoto. Cette marque de confiance s’étend également à la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, aux fonctionnaires et élus locaux que vous êtes. Je ne ménagerais aucun effort pour le bon fonctionnement de ce service afin de mériter davantage la confiance placée en ma personne>>
D’ajouter, il a également souligné que les résultats et les succès réalisés, ont été obtenus grâce à un esprit d’engagement, d’abnégation de ses collaborateurs d’où il sollicite le soutien et l’accompagnement de chacun et de tous en vue d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés.
Le service de communication de la commune