Mairie Matoto

MATOTO : LE PRÉSIDENT DE LA DÉLÉGATION SPÉCIALE EFFECTUE LA PRIÈRE DE VENDREDI AVEC LES FIDÈLES MUSULMANS DE WANINDARA II

 

Accompagné des membres de la délégation spéciale et cadres de l’administration communale de Matoto, M.Moussa Diallo, a effectué la prière de ce vendredi 26 avril 2024, avec les fidèles musulmans du quartier Wanindara2, désormais dans la commune de Matoto.


En marge de la prière , l’autorité Communale a fait l’objet d’un accueil chaleureux au cours duquel, le chef de quartier lui a souhaité la bienvenue dans sa localité. M.Abou Bangoura, après avoir donné la position géographique de son quartier, il a plaidé pour la construction des infrastructures sociales de base avant de rassurer du maintien de la paix et de la stabilité dans ce quartier, réputé de zone de violences.

 

Visiblement content de cet accueil chaleureux, M.le Président de la délégation spéciale, s’est réjouis de cette grande mobilisation des citoyens de ce quartier. Pour lui le choix de venir faire la prière avec les fidèles musulman(es) de cette localité est dû à certains facteurs :”D’abord le quartier Wannidara vient d’être ajouté à la commune de Matoto, ensuite depuis m’a nomination ce quartier est l’un des quartiers de Matoto qui à travers les jeunes, les femmes et les sages, des manifestations de joie ont été constatées partout. Comme pour dire, c’est une nouvelle dynamique qui nait dans ce quartier”. a-il indiqué


Le Président Moussa Diallo a saisi cette opportunité pour dire aux citoyens de Wanindara que sa porte est grande ouverte et son équipe reste entièrement à leur disposition. Pour l’autorité communale de Matoto, le développement et le bonheur de ce quartier comme pour tous les autres quartiers de sa collectivité restent et demeurent l’une des priorités de la délégation spéciale qu’il dirige. “Pour atteindre les objectifs, je demande le soutien, l’accompagnement et la contribution de tous et de chacun” a lancé le premier magistrat de la commune de Matoto.

Des prières et bénédictions ont été faites, pour la paix, la quiétude sociale et la réussite de la transition, sous la conduite du président de la République Général Mamadi Doumbouya.
Service de Communication de la commune de Matoto.