Mairie Matoto

Matoto : le Maire préside l’atelier de vulgarisation des résolutions du cadre de dialogue inter-guinéen

Matoto à l’instar des autres communes en Guinée a abrité ce mardi 21 mars 2023, l’atelier de vulgarisation des 35 résolutions issues du dialogue inter-guinéen . Cet atelier tenu dans la salle de conférence de la mairie a regroupé une centaine de personnes composée des responsables de quartiers, des représentants des partis politiques, des organisations de la société civile, des personnes ressources et des religieux. Il a été question d’expliquer point par point  ces 35 résolutions.

 

Madame Diaby Oumou Fofana cheffe de la  délégation du cadre de dialogue inter-guinéen dans la Matoto a d’entrée souligné qu’au cours de ce dialogue, il y a eu la participation des partis politiques, de la société civile à l’issue duquel il y a eu des résolutions  au nombre de 35 qui font l’objet de vulgarisation pourvue que tous les guineens soient au même niveau d’information sur le contenu du cadre de dialogue inter-guinéen envue d’un retour à l’ordre constitutionnel dans la paix ,la cohésion sociale et l’unité nationale.

Elle s’est aussi réjouis de l’accompagnement du maire, des Conseillers et de toutes les entités de Matoto impliquées dans ce processus .

Dans son intervention, M.le maire a salué la tenue de cet atelier, car pour lui aucun pays ne peut se développer si les fils et filles ne partagent pas les mêmes idées . C’est dans ce souci a rappelé le premier magistrat de la commune ” il y a depuis quelques mois sous l’instruction du président de la République, le premier ministre a mis en place une cadre de dialogue permanent après les assises afin que les guineens puissent se retrouver autour de table pour discuter et proposer des solutions dans l’intérêt des guinéens et guinéennes”. Donc, venir à Matoto dira le Maire  pour  vulgariser à tous les niveaux ces résolutions, pour moi en tant que première autorité c’est une opportunité afin que le message du président de la République soit mieux diffusé au bas peuple.

D’ajouter, il a  invité les responsables de quartiers et les religieux à accompagner ces facilitatrices pour que la population à la base soit mieux édifiée .

A souligner que ce programme de vulgarisation lancé le 15 mars dernier dans les  communes de Conakry et les 33 préfectures se poursuivra jusqu’au 25 mars.

Mairiedematoto.org

Le Cabinet du Maire