Mairie Matoto

MATOTO : LE MAIRE PASSE LE TÉMOIN AU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL POUR LA GESTION DES AFFAIRES COURANTES

 

Dans l’optique du respect des recommandations de décret du président de la République Général Mamadi Doumbouya , portant dissolution des conseillers communaux , M.le Maire Mamadouba Tos Camara a passé la main ce vendredi 29 mars au Secrétariat Général de la commune de Matoto ,M.Namandjan Condé pour la gestion des affaires courantes de la commune.

M.le Maire a saisi l’opportunité pour remercier tous les responsables et cadres de l’administration communale pour leur accompagnement durant les 5 années qu’il a passé à la tête du conseil Communal .Cet accompagnement dit-il a sans doute permis à son conseil d’enregistrer des résultats encourageant pour le développement communautaire. M.le Maire  a prodigué de sages conseils avant de demander à l’ensemble des responsables et travailleurs de la commune, à se mettre à la disposition du secrétaire Général pour la bonne continuité de l’Administration .

Après avoir reçu les conseils et orientations du Maire,  le Secrétaire Général a aussi remercié les responsables et travailleurs de l’administration communale pour la bonne collaboration qu’ils ont bien voulu nourrir avec l’ancien conseil communal avec à sa tête Monsieur Mamadouba Tos CAMARA.

M.Namandjan Condé ,a cette occasion  rappelé que tous les acteurs du service public sont soumis à trois grands principes : la continuité du service public, l’égalité devant le service public et l’adaptabilité de celui-ci.

Aux dires du Secrétaire Général, la vision de son Excellence Général de corps d’armée Mamady DOUMBOUYA, Président du CNRD, Président de la république, Chef de l’Etat est la réussite de cette transition dans l’intérêt de tous les Guinéens.

C’est pourquoi, a-il souligné “la tâche qui nous attend après ces nouvelles dispositions exige de nous plus d’implication, de motivation et de détermination car notre force pour réussir sera notre confiance en chaque collaborateur par rapport à l’impact de nos actes sur la vie des populations, et de la reconnaissance des efforts de chacun.

M.Condé, a de conclure  demandé:

– A tous les chefs de services, de faire le point de la situation des dossiers en instance en vue de leur traitement urgente au plus tard le lundi sous la supervision d’une commission de réflexion pilotée par son assistant Mory DIAKITE, ancien DMR ;

– Au chef Service financier Communal, de se mettre en rapport avec les services de recettes pour faire l’état de l ’évolution des activités de recouvrement sur le terrain, entre autres.

La rencontre a pris fin par des prières et bénédictions.

Service de Communication de la Mairie