M.le maire de la commune de Matoto accompagné de ses conseillers ,a pris part ce vendredi 23 décembre 2022 , à la réunions hebdomadaires du conseil du quartier de Tombolia Plateau .Cette visite du Maire intervient suite à la restructuration des bureaux de conseils des 38 quartiers qui composent la commune de Matoto. Elle vise à redynamiser l’autorité à la base et promouvoir la participation des citoyens dans la gestion de leurs quartiers, mais aussi à lutter contre l’insécurité et la consommation de la nouvelle drogue Kush .
Dans son discours de bienvenue à la délégation , le président de bureau du conseil de quartier de Tombolia Plateau a salué l’initiative du Maire, avant de rendre compte des réalités et des difficultés auxquelles sa localité est confrontée.
Dans sa communication, M.le maire Mamadouba Tos Camara s’est réjouis de la grande mobilisation des responsables de ce quartier.Il a rappelé l’état dans lequel Matoto était avant leur arrivée à la mairie, les actes posés et leurs ambitions pour le développement de Matoto. Cependant affirme-t-il << quelle que soit la volonté du maire et de ses conseillers, même si les moyens sont là et que nous n’avons pas d’espace pour faire face à vos préoccupations ça va être difficile. Nous sommes des conseillers qui sont très proches de notre population, nous avons la volonté et beaucoup d’ambitions pour réaliser des projets dans le cadre du développement mais où réaliser? Alors, je vous demande de vous joindre à nous pour dénicher tous les espaces qui sont abandonnés plus de 30 ans afin qu’on puisse les récupérer pour les mettre au compte du patrimoine de l’Etat pour des causes d’utilité publique. >> a t- il demandé .
Et d’ajouter, << Nous prenons acte de vos préoccupations dont certaines sont déjà inscrites dans notre plan annuel d’investissement exercice 2023 ” Il a ensuite rassuré que grâce à la volonté du gouvernement sous le magistère du colonel Mamadi Doumbouya, plusieurs infrastructures d’intérêt public seront réalisés. c’est pourquoi dit-il “si nous avons accepté de redynamiser le bureaux du quartier, c’est pour que les anciennes pratiques cessent .Nous sollicitons la responsabilité de chacun et de tous pour remonter les informations afin que les dispositions idoines soient prises en temps réel >> a exhorté le Maire
La rencontre a pris fin par des prières et bénédictions.
Le Cabinet du maire