Lancée depuis le samedi dernier, à l’occasion de la première journée citoyenne d’assainissement, instituée par le gouvernement , à travers le ministre de l’administration du territoire et de la Décentralisation ; les opérations d’assainissement se poursuivent de belle dans la commune de Matoto . Une activité inscrite dans le quotidien de M.le Maire
Après le curage des caniveaux au niveau de Sangoyah Pharmacie, puis le transferts d’importants tas d’ordures le samedi,les travaux se sont poursuivis ce dimanche 7 et lundi 8 août 2022, sous les yeux vigilants de M.le Maire de la Commune de Matoto , du côté de Sangoyah 2ème porte pour ouvrir le grand canal qui traverse l’autoroute et qui mène tout droit à la 1ere porte.
Ce mardi 09 août , c’est le quartier Yimbaya tannerie qui a été la cible des opérations d’assainissement et du curage des caniveaux.
Cet après-midi du mercredi 10 août 2022, le comité chargé des questions d’assainissement dans la commune de Matoto était à kissosso dans le secteur keitayah.Voici ci-dessous quelques images du terrain
M.le Maire Mamadouba Tos Camara ‘ se réjouis de la forte mobilisation des citoyens de sa commune lors de cette première journée citoyenne d’assainissement. Il rassure de la détermination et l’engagement de son équipe à débarrasser les 38 quartiers Matoto de toutes les immondices.
Le Cabinet du Maire