Dans le cadre de partenariat public privé, la commune de Matoto et l’ONG CAPE ont initié un projet de reboisement des emprises des voiries. 350 arbres seront plantés le samedi 27 juillet sur une distance de 3,8km .
C’est dans cette optique qu’une rencontre préparatoire bs’est tenue ce jeudi 25 juillet dans la salle de conférence de la commune.
Cette rencontre a regroupé autour du vice-président de la délégation spéciale, le secrétaire général, des cadres de l’administration communale, les responsables de L’ONG Centre ‘Appui à la protection de l’environnemen CAPE, les chefs de quartiers et responsables de jeunesse.
Il a été question de discuter de la stratégie de mise en œuvre de ce projet.
Pour les autorités l’objectif est d’accompagner “l’initiative présidentielle de Reboisement”.
Les autorités ont saisi l’opportunité pour d’abord remercier CAPE pour l’orientation et l’accompagnement de la commune dans le cadre de la mise en œuvre de cet important projet .
À cet effet , l’invite a été faite aux responsables de quartiers et de secteurs concernés pour leur implication en vue de creuser, planter et suivre les arbres plantés .
Plusieurs activités sont prévues notamment : le marquage, la trouaison, la mise en terre et la protection des plantes.
Les responsables de quartiers concernés ont rassuré de leur engagement auprès de la commune et son partenaire CAPE pour la réussite des activités.