Mairie Matoto

Matoto: La campagne de reboisement lancée ce lundi dans la forêt de Dabompa

La campagne de reboisement 2022 ,a été lancée ce lundi 29 août , dans la Commune de Matoto, au niveau de la forêt de Dabompa , par le Conseiller M. N’faly Camara représentant Mr le Maire de la Commune M.Mamadouba Tos Camara.


Cette action pilotée par l’ONG VUE VERTE, avec l’accompagnement technique de la commune à travers la direction communale de l’environnement des eaux et forêts , vise à planter 2225 plants de melina et s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de reboisement lancée par le président de la République Colonel Mamadi Doumbouya sous le slogan ” UN GUINÉEN, UN ARBRE PLANTÉ ET PROTÉGÉ “.

Pour le représentant de Mr le Maire c’est une manière pour les collectivités de participer à l’atténuation et l’adaptation du climat en Guinée.
«Les menaces de cette planète liées au réchauffement climatique sont les menaces de tout le monde. C’est pourquoi, je suis très heureux de prendre à cette activité , parce que le reboisement pour un environnement stable et propre, c’est une priorité du conseil communal de Matoto. »,

Mr N’faly a conclu par lancer un appel, pour que les questions de reboisement et d’assainissement soient une priorité pour tous les citoyens de notre pays.

Les responsables de l’ONG ont de leur côté salué l’accompagnement des autorités locales. Ils ont invité les agents des eco-gardes et les populations riveraines au suivi et à la protection des plants mis en terre , comme dit le slogan.

A souligner que la commune de Matoto regorge deux forêts classées couvrant une superficie de 8hectares chacune.
Ces deux Forêts sont menacées par les actions anthropiques notamment :entassement et incinération des ordures ménagères, tentative d’occupation de l’espace forestier etc…). 

Le Cabinet du Maire