M.le Président de la délégation spéciale de Matoto entouré de son vice-président, du secrétaire général et des cadres de l’administration communale a reçu ce vendredi 19 juillet à son bureau, les responsables de l’entreprise Turque A+CONSTRUCTION ET DÉCORATION.
Les échanges ont porté sur des projets de construction, de marché, écoles et centres de santé dans la commune de Matoto. Une volonté exprimée par cette entreprise en vue d’accompagner les autorités communales. C’est le quartier wanindara qui a été ciblé par les responsables de l’entreprise en collaboration avec l’autorité Communale pour la réalisation des premières infrastructures pilotes. Ce partenaire a rassuré les autorités communales de réaliser toutes les infrastructures qui seront retenues dans le cadre ce partenariat gagnant.
À tour de rôle, après des questions de compréhension les autorités communales ont salué cette volonté manifeste de l’entrprise A+CONSTRUCTION ET DÉCORATION . Car disent-ils «aucune collectivité ne peut se développer seule, il faut un cadre de partenariat» .
Dans un esprit de transparence pour le bonheur des populations et des partenaires ,ils ont promis des orientations et conseils à la limite des compétences dévolues aux collectivités locales afin de garantir le partenaire pour la réalisation des contrats prévus en BOT.
Dans ce partenariat toutes les préoccupations pour l’amélioration conditions de vie des populations de Wanindara seront prises en compte. Le rôle et les responsabilités de chaque partie seront bien déterminés .
Les autorités communales et le partenaire ont décidé de matérialiser par écrit, après l’étude de faisabilité et concertations avec toutes les parties prenantes .
Les autorités communales ont enfin invité ce partenaire à s’intéresser davantage à d’autres quartiers de la commune pour d’autres projets de développement communautaire durable.
Le service de Communication de la commune de Matoto