Interpellé ce dimanche 16 octobre 2022, par des journalistes sur l’organisation des manifestations dans sa Commune. Le Maire de Matoto M.Mamadouba Tos Camara ,a dans sa réponse, évoqué les vraies raisons qui le conduisent souvent à interdire les manifestations du FNDC dans sa juridiction.
« Je suis un administrateur, lorsque vous pensez qu’une décision peut causer préjudice à l’intérêt de votre population, il faut interdire quand vous savez que vous ne pouvez pas maîtriser », a précisé le maire.
Depuis qu’il est à la tête de la Commune de Matoto, Mamadouba Tos Camara a toujours privilégié la paix au dépend des manifestations dans cette Commune. Une décision qui est fondée du point de vue de la loi, et de l’intérêt général des populations estime le maire de Matoto: « C’est pourquoi le plus souvent j’interdit les manifestations du FNDC. Ça pour le soucis d’éviter le pure. » a justifié le maire
Cependant, Mr le dit apprécier le combat et la conviction dé Foniké Menguè Coordinateur national du FNDC dissout ,actuellement en détention à la maison centrale de Conakry.
« Foniké Mengué, c’est un jeune activiste que j’apprécie beaucoup, mais moi à sa place, j’aurais fais ma politique autrement pour servir mon pays et mes militants », a-t-il suggèré
mairiedematoto.org