A travers un panel, la semaine de l’indépendance a été officiellement lancée ce jeudi 28 septembre à la maire de Matoto. Cette initiative du gouvernement de la transition vise à enseigner l’histoire de notre pays à la nouvelle génération mais aussi de recueillir certaines préoccupations de la population afin de trouver des solutions pour le développement et la prospérité de la Guinée.
M. le maire Mamadouba Tos Camara a dans son intervention a commencé par remercier le Président de la République pour cette initiative avant d’exprimer sa satisfaction pour l’accueil chaleureux qu’a offert au président de la transition lors de son retour de la 78ème assemblée des Nations unies. Et d’ajouter, il a aussi rappelé la nécessité de cette semaine de l’indépendance allant dans la conscientisation de la jeunesse sur l’histoire de la Guinée, leurs expliqué dans quelle circonstance notre indépendance a-t- elle été acquise.
Les différents panelistes chacun à tour de rôle a expliqué aux participants ce qu’ils ont vécu en prélude de l’indépendance de la Guinée qui a été proclamé le 02 octobre 2023.
Service de Communication de la Mairie