Mairie Matoto

Lutte contre l’insalubrité : les chefs de quartiers de Matoto outillés en stratégie de gestion des déchets

 

Dans le souci de promouvoir la salubrité publique dans la ville de Conakry, les responsables d’Enabel ”Sanita ville propre” ont organisé une session de formation sur le Rôle et la responsabilité des chefs de quartiers dans la gestion des déchets. Ce mercredi 22 mai fut l’etape de la commune de Matoto. Cette formation a réuni dans la salle de conférence delacommune, les responsables de quartiers de la commune de Matoto et des PME. C’est le président de la délégation spéciale accompagné du vice-président et du secrétaire général qui a procédé au lancement de cette session.

Dans sa communication, M.Moussa Diallo a d’abord  remercié les partenaires techniques d’Enabel qui ne cessent d’appuyer les collectivités locales en terme de la salubrité avant de souligner que; la gestion des déchets solides est une problematique qui préoccupe le gouvernement guineen , c’est pourquoi dit-il “nous sommes réunis dans cette salle avec l’appui technique de notre partenaire en matière de salubrité pour vous outiller sur les possibilités de promouvoir la salubrité dans vos quartiers respectifs en tant qu’acteur privilégiés dans le secteur. >>

Le responsable manager d’Enabel Oumar Sylla lui, dira que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la stratégie de professionnalisation du secteur  dans  les communes jusqu’au niveau des quartiers en vue d’outiller et renforcer  les capacités des responsables à la base pour qu’ils puissent agir, parce que ce sont eux les véritables solutions pour la maîtrise de la gestion des déchets >>.

À souligner que cette formation a porté sur: le rôle  des chefs de quartiers, les défis et opportunités liés à leurs responsabilités dans la gestion des ordures entre autres .

Service de Communication de la commune