Mairie Matoto

Le tournoi inter-quartiers de Matoto démarre le 12 novembre prochain

Préalablement prévu le 15 octobre, le démarrage du tournoi inter-quartiers de la commune de Matoto est reporté au 12 novembre prochain au stade Kabinet Kouyaté de Matoto.

L’annonce a été faite ce mercredi 12 octobre par Monsieur le maire de la commune de Matoto Mamadouba Tos Camara, accompagné du  directeur communale de la jeunesse .C’était à l’occasion d’une rencontre qui a regroupé l’ensemble des 38 chefs de quartiers et leurs présidents de conseils des jeunes.

 

A l’entame Monsieur le maire  a fait un rappel avant d’évoquer les raisons de décalage de la date de démarrage du tournoi ” Le mois dernier on s’était mis d’accord sur la date du 15 octobre pour le début du tournoi inter-quartiers, mais vu des difficultés auxquelles vous êtes confrontés, nous reportons le début de cette compétition au 12 novembre prochain. C’est pourquoi j’ai sollicité votre présence ici pour qu’on puisse vous informer ce report afin de mieux préparer le tournoi>>, a-t-il expliqué .

Le Maire a saisi l’opportunité pour préciser que le curage des caniveaux et le transport des déchets sont exclusivement confiés aux PME et  GIE sous le financement d’Enabel à travers les services déconcentrés de la Mairie . C’est pourquoi dit-il <<J’ai ordonné le directeur des Travaux Publics de me remonter la liste de toute les entreprises qui sont dans les quartiers. Je demande également aux chefs de quartiers de veuiller sur ces entreprises dans leurs zones parce le curage et le transfert des ordures tout est inclus dans leurs cahiers de charge” a insisté le Maire.

En ce qui concerne l’utilisation des poubelles, monsieur le maire a invité les  responsables des quartiers à prêter mains fortes aux PME et  GIE pour une utilisation rationnelle de ces équipements. Et pour atteindre l’objectif il a mis l’accent sur la sensibilisation des citoyens dans les ménages afin de s’abonner massivement à une PME de leur localité.

A tour de rôle certains chefs de quartiers ont salué la tenue de cette rencontre . Ils ont  fait des propositions de réussite de cet ambitieux programme du Maire , avant de réitéré leur engagement à accompagner toutes les belles initiatives de la mairie.

De conclure, monsieur le maire a exhorté les chefs de quartiers à jouer  le premier rôle d’agents d’alerte des pannes sur le réseau électrique et d’autres cas pouvant provoquer des troubles sociaux dans leurs quartiers respectifs.

Le Cabinet du Maire