Le bureau exécutif de l’association nationale des communes de Guinée ANCG était en retraite pendant ce week-end à Kindia. Cette rencontre a connu la présence outre les membres du bureau exécutif ,les responsables l’ANAFIC. Elle a eu pour but de passer au peigne fin l’ensemble des plans et programmes de développement élaboré pour cinq ans.
Selon M.Oumar Camara président de ladite association” la retraite de Kindia a permis d’ évaluer les outils que nous avons au sein de l’association des communes de Guinée à savoir le plan stratégique de l’ANCG, le plan de communication, le manuel de procédure entre autres..”
Pour le DG de l’ANAFIC Sékou Hawa Touré même si le gouvernement a pris des dispositions pour le degèle des comptes, les défis à relever restent encore pressant , c’est pourquoi il invite le BE de L’ANCG à plus de dynamisme ” Ce bureau doit travailler et se mettre dans la logique que leur réussite est la réussite de la Guinée et pour cela il doit mettre tout en œuvre pour que les actions planifiées soient des actions qui aillent dans le sens de toucher du doigt les réalités de nos populations à la base” A-t-il demandé.
A souligner que les recommandations issues de cette rencontre du exécutif de l’ANCG, engagent l’ensemble des 362 collectivités sur toute l’étendue du territoire national.