Mairie Matoto

La mairie de Matoto a rendu un dernier hommage à feu Mandaou Sylla

L’enceinte de la mairie de Matoto a servi de cadre ce dimanche 28 août 2022 , à la cérémonie du symposium organisée en faveur de feu Mandaou Sylla ,l’agent de la garde communale décédé le 17 août dernier, des suites d’une altercation entre lui et un conducteur de taxi moto.

Cette cérémonie qui a réuni au tour de Mr le Maire Mamadouba Tos Camara, le directeur national de la garde communale, les vice-maires, les conseillers, les responsables de l’administration communale, les chefs de quartiers, les membres de la famille, amis et collaborateurs vise à rendre un dernier hommage à ce vaillant garde communal , mort à la fleur de l’âge.

Dans son intervention le directeur de la garde communale de Matoto Moustapha Keita a ressorti les valeurs qu’incarnait le défunt.

Voilà 12 jours que presque chacune de nos pensées commence par une négation. Il ne viendra plus, nous ne parlerons plus, nous ne rirons plus. Il ne sera plus là, il ne recevra plus d’instruction, ce garçon au regard ironique et à l’extraordinaire sens de l’humour et d’innovation. Il ne sera plus là ,MANDAOU.

Né le 23 Octobre 1983 à Conakry, père de 3 petit garçons et qui ne grandirons plus sous tes aisselles.  Mandaou a été incorporée au sein de garde communale le 18 octobre 2020. Le jeune homme à la sagesse bien plus profonde qu’elle ne l’est à cet âge, au sourire chaleureux, à l’appétit plein de santé. Elle ne sera plus, cette rare combinaison de détermination et de délicatesse à servir l’unité de la garde Communale, à dire d’accord Monsieur le Maire, à votre ordres mon DG. Absents désormais, son bon sens et son bon cœur.

MANDAOU, en intégrant les rangs des agents des gardes communaux, le 18Octobre 2020, nous étions tous impressionnés en te découvrant, d’abord par ta personnalité, mais surtout par tes états de service hors du commun que l’on voyait en regardant tes actes au sein de la Garde Communale. Malgré́ les conditions de travail très difficile.

Les autorités nationales et Communale ont à tour de rôle exprimé leur sentiment de tristesse, teinté d’émotion” Aujourd’hui, tu nous quittes, mais ton engagement sans faille au service de la commune est un exemple pour tous. Tu laisses la trace d’un soldat d’exception, adulé, respecté et hors du commun. Fidèle parmi les fidèles”

“Nous sommes fiers de l’exemple de probité, de devoué ,d’exigence, de générosité, de courage que tu a fait preuve.Au côté de ta famille plongée aujourd’hui dans le deuil, ton épouse, tes fils, et arrières petits enfants, nous nous inclinons devant leur douleur et nous les assurons de tout notre soutien. ” ont-il exprimé

Le porte-parole de la famille a de son côté remercié Monsieur le Maire, Mamadouba Tos CAMARA,les conseillers communaux, les cadres et travailleurs de la mairie, la direction nationale et régionale de la Garde communale pour tout leur soutien et leur implication personnelle aux cotés de la famille pour les funérailles.

Après les prières , bénédictions et recueillement sur le corps, la dépouille de Mandaou Sylla a été conduit dans sa famille où il repose à jamais au cimetière de la localité.

Prions pour le repos en paix de l’âme de l’illustre disparu.

Le Cabinet du Maire