L’humanité a célébré ce mercredi 8 mars ,la journée internationale des droits de femmes. À cette occasion les femmes de la Coordination Nationale d’Assainissement de Guinée CONAAG, ont initié plusieurs activités notamment: l’assainissement de la cour de la mairie, une campagne de sensibilisation des ménages et un panel sur « la gestion des déchets ménagers »
Dans son discours de circonstance, Fatoumata Binta Barry secrétaire générale de la CONAAG est revenue sur les raisons qui ont motivé ces actions << Nous femmes de la CONAAG, avons décidé de célébrer cette journée autrement, comparativement aux autres femmes parce que nous sommes des femmes qui évoluent dans l’assainissement en Guinée.Aujourd’hui nous avons deux activités principales à travers cette journée notamment l’assainissement de l’enceinte de la mairie de Matoto et un panel sur les activités menées par ces femmes de la CONAAG dans le cadre de l’assainissement>> dira la secrétaire de la CONAAG.
En lançant ces activités, m.le maire Mamadouba tos camara a félicité et remercié les initiatrices pour l’intérêt accordé à sa commune avant de souhaiter bonne fête à toutes les femmes de Guinée et d’ailleurs.
Pour M.le Maire la place qu’occupent les femmes dans le monde n’est pas à démontrer. Car dit-il les femmes sont et demeurent le fondement de la société, sans lesquelles il n’y a pas de vie .
C’est pourquoi il a demandé à ces braves femmes de la CONAAG de s’impliquer d’avantage dans l’assainissement et la sensibilisation des ménages à s’abonner aux PME.
Et de conclure « je vous souhaite une bonne fête. Que cette année soit pour vous et vos familles respectives, une année de santé, de réussite, d’engagement pour la paix et le développement pour une transition rréussie »a t-il souhaité
A noter que ces activités sont appuyées par le projet Sanita ville propre exécuté par ENABEL en collaboration avec l’ANASP sous financement de l’Union européenne
mairiedematoto.org