Depuis l’inondation survenue dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mai dernier à Yimbaya permanence entraînant plusieurs dégâts matériels , les autorités civiles et militaires ne sont pas restées indifférentes .
C’est dans cette optique qu’une délégation composée des autorités communales sous l’égide du Maire Mamadouba Tos Camara et celles militaires du camp Alpha Yaya Diallo s’est rendue auprès des sinistrés ce mercredi 31 mai , pour apporter une aide de 3 tonnes de ciment et cent feuilles de tôles aux familles sinistrées .
Le Conseiller Ibrahima Sory Camara, représentant le maire est revenu sur les démarches et actions menées depuis ce sinistre:<< Depuis que les populations de Yimbaya permanence ont été victimes de l’inondation les semaines passées, M.le maire et ses conseillers se sont mis sur pieds pour venir au secours des victimes en procédant d’abord à la distribution des vivres et au aujourd’hui nous sommes venus leurs remettre 3 tonnes de ciment et de l’autre côté les autorités militaires du camp Alpha Yaya Diallo ont également trouvé 100 feuilles de tôles. Ce sont ces éléments que nous sommes venus remettre aux responsables de quartier pour distribuer aux différentes familles touchées par cette inondation >> a t-il déclaré.
Colonel Djibril Camara, a de son côté précisé que ce don n’est pas venus pour un remboursement mais plutôt une assistance symbolique aux familles sinistrées, << Dans la vie en société tout ce qui nous arrive comme bonheur ou malheur dépend de la volonté de Dieu et quand quelqu’un trouve le malheur parmis nous il est de notre devoir social de compatir à sa douleur. C’est pourquoi nous sommes venus auprès de vous cet après midi pour apporter ce don de 100 feuilles de tôles au nom de nos chefs hiérarchiques du camp militaire Alpha Yaya Diallo. Nous demandons au chef de quartier de partager comme ça se doit ,ce don aux familles qui ont été affectées par ce drame>> a t-il souligné.
Quant au représentant de la cheffe de quartiers, dit être satisfait de la démarche de M.le maire et ses conseillers car dit-il << Depuis que les citoyens ont été affectés par cette inondation, le maire et ses conseillers continuent toujours d’être au chevet des victimes en apportant tout le soutien possible ,ce qui se matérialise par ce geste qui n’est pas du tout petit. Nous remercions sincèrement l’autorité Communale et celle du camp.Nous promettons que ce don sera partagé à bon escient >> dira N’famoussa Camara.
La rencontre a pris fin par des prières et bénédictions des Imams pour la paix et la quiétude sociale .
Mairiedematoto.org