Mairie Matoto

Fête d’indépendance célébrée dans la ferveur à  Matoto

Très impressionné par la grande mobilisation et l’enthousiasme des citoyens de sa Commune,  le Président de la Délégation Moussa Diallo est d’abord revenu sur le bien fondé de la mise des femmes à l’honneur pendant cette célébration.

« Cet anniversaire est placé sous le signe de la femme. C’est de bonne guerre. Sans nos femmes, sans nos mamans, sans nos sœurs, la Guinée je crois sera en panne. Dans l’histoire de la Guinée, nous avons vu les héroïnes comme Hadja Mafory Bangoura, M’balia Camara, Aïcha Bah, toutes les vaillantes femmes qui ont œuvré pour la Guinée. Aujourd’hui, la relève est là avec les Femmes ministres comme Dre Diaka Sidibé, Mme Charlotte Daffé, Mme Rose Pola et tant d’autres. Donc, ça veut dire que la Guinée ne peut pas aller sans nos mamans et nos sœurs. C’est la roue principale de ce pays, les femmes », a-t-il rappelé

Moussa Diallo a ensuite au nom des autorités communales, invité les citoyens à se donner la main pour une Guinée unie et prospère « Nous avons tous suivi le discours du président de la république, le général Mamadi Doumbouya. Maintenant, c’est de se mettre à la disposition du peuple en disant aux Guinéens que nous sommes une et indivisible. Je crois que c’est la meilleure façon de suivre les recommandations prônées par le président de la transition . Donc, je remercie très sincèrement la jeunesse de la commune de Matoto, les sages et les femmes surtout, qui ont donné un éclat particulier à cette journée.

Bonne fête d’indépendance au vaillant peuple de Guinée>> a-t-il lancé

À souligner que pour cette fête d’independance 2024, plusieurs activités ont été programmées dans la commune de Matoto notamment : l’assainissement, la conférence débat sur acquis de l’indépendance, le carnaval et le Concert.

Service de Communication de la commune