La 11ème édition du sciseau D’or s’est tenue le 11 mai dernier à Conakry sous thème “La mode au service de l’écologie”.la commune de Matoto a remporté la 3ème place de cette compétition et le prix a été décerné au jeune styliste Moussa Barry. Ce heureux gagant a été présenté ce jeudi 10 août à M.le maire Mamadouba Tos par Binta bah, Présidente des jeunes stylistes de Guinée .
Aux dires de Mme .Bah ce événement vise à promouvoir le textile guinéen et à détecter des talents cachés afin de développer le secteur de la mode ; “C’est une compétition nationale qui était à sa 11ème édition, pour cette édition spéciale on avait invité près de 10 pays et 7 ont répondu à l’invitation. Donc, toutes les communes jusqu’à l’intérieur du pays étaient representées . Elle avait pour but d’élire les meilleurs stylistes de l’année. Le styliste qui donnera plus de valeur à nos textiles Guinéens pour encourager la consommation du medine Guinée. Donc, la commune de Matoto a remporté la 3ème place et aujourd’hui nous sommes là pour officiellement présenter le récipiendaire à M. le maire”.
Mme Bah Binta a de poursuivre exprimé sa satisfaction pour la réussite de l’événement et l’accueil chaleureux dont elle a fait l’objet à la mairie de Matoto et l’engagement des autorités communales à accompagner ce projet.
Moussa Barry le récipiendaire dudit prix , a remercié les organisateurs pour le choix porté sur sa personne. Pour ce jeune styliste sa participation à cette compétition lui a permis de découvrir de nouvelles manières et de nouveaux talents de référence nationale et internationale.
Visiblement satisfait, M.le Maire a félicité les initiateurs et le récipiendaire pour avoir représenté et honoré la commune de Matoto .Au nom du conseil Communal il promet d’accompagner l’initiative en vue de promouvoir davantage le textile et style guinéens en général, de la commune de Matoto plus particulièrement.
Service de Communication de la Mairie de Matoto