Mairie Matoto

Commune de Matoto : Autorités et responsables de quartiers echangent sur la gestions de la collectivité

 

Le président de la délégation spéciale de Matoto à ses côtés le vice-président et le secrétaire général de la commune, a reçu  ce mercredi 15 mai les responsables des quartiers de Matoto. La  rencontre a porté sur la problématique de la gestion des déchets, le deguerpissement des encombrants physiques sur les voiries de la commune et la sensibilisation des jeunes sur la nécessité de maintenir la paix et la stabilité au sein de la commune.

D’entrée de jeu, M.le président de la délégation spéciale Moussa Diallo a précisé:<< Actuellement nous vivons le déferlement des tas d’immondice au sein de la commune. Face à cette situation, nous ne pouvons pas rester indifférent, C’est pour cette raison que nous avons organisé cette reunion de prise de contact avec les responsables des quartiers pour qu’à la base, des dispositions soient prises contre certaines pratiques qui ternissent l’image de notre commune. Concernant les emprises de la route, nous constatons également l’occupation anarchique des voiries par des garagiste, les vendeurs étalagistes et d’autres. Nous allons prendre des dispositions nécessaires pour déguerpir ces encombrants physiques afin de redorer l’image de la capitale>> a t-il déclaré.

Avant de terminer, l’autorité Communale a souligné que la nouvelle méthode de travail est axée sur un travail d’équipe main dans la main pour faire appliquer et respecter la loi en vue d’atteindre les objectifs de leurs missions. Il a à cet effet,  demandé aux responsables locaux d’où qu’ils soient de s’engager auprès d’eux afin conjuguer les mêmes efforts pour rendre la commune de Matoto propre.

Quant à Cheick Ibrahima Youla, porte-parole de chefs de quartiers , au nom de ses collègues il a salué la nouvelle délégation spéciale de Matoto avant d’expliquer en ces termes: << c’est une occasion pour nous de tenir notre première rencontre de prise de contact qui a été fructueuse en ce qui concerne la vie de la commune de Matoto. A travers cette rencontre le président de la délégation spéciale a demandé à tous les chefs de quartiers de sensibiliser les citoyens sur la gestion des déchets tout en mettant un accent sur l’abonnement des ménages aux PME chargé des pré-collectes. Donc, nous nous sommes engagés à soutenir et à accompagner l’autorité Communale dans l’accomplissement de sa noble mission>>a-t-il promis

Service de Communication