Mairie Matoto

CÉRÉMONIE DE CLÔTURE DU CONCOURS DE MÉMORISATION DU SAINT CORAN DANS LA COMMUNE DE MATOTO: LE MAIRE PARMIS LES INVITÉS DE MARQUE

 

Après une semaine de compétition, le concours de lecture, de mémorisation  du Saint Coran a pris fin ce dimanche 2 avril 2023 à la mosquée Dabondy École dans la commune de Matoto. C’est une ‘initiative de M.Morlaye soumah chef du cabinet du ministère des finances.

Le maire de la commune de Matoto, le premier Imam de la grande Mosquée Fayçal de Conakry, le représentant du Kontigui de la Basse Côte ainsi que des cadres du secrétariat général des affaires religieuses ont rehaussé de leur présence à cette cérémonie

Prenant la parole à cette occasion, M.le maire Mamadouba_TOS_CAMARA
a largement salué cette belle initiative qui consiste à faire la promotion de l’islam visant à contribuer à la bonne éducation des enfants guinéens. Il a ensuite encouragé les candidats et souligné qu’« Il n’y ni gagnants ni perdants. C’est une bénédiction pour les participants », dit-il.

Ce concours a regroupé des candidats issus de différents foyers coranique des communes de la capitale .Au terme des épreuves, le jury a officiellement proclamé les noms des lauréats suivie de la remise des satisfécits et prix de distinction aux candidats qui se sont illustrés à travers ce concours .

La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions du 1er Imam de la grande mosquée Faycal Elh.Mamadou Saliou qui a imploré Dieu pour la paix et la cohésion sociale pour une transition réussie et apaisée.

Mairiedematoto.org