Suite à l’initiative du Président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya, faisant appel à l’esprit patriotique et civique de chacun de s’impliquer dans la propreté de notre environnement afin de rendre notre ville propre et de préserver la santé publique avec l’instauration de la JOURNÉE CITOYENNE. C’est dans ce cadre que le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, M. Mory Condé, a convié les Maires de Conakry dans une réunion au cours de laquelle, il leur a demandé de se mettre en rapport avec les services déconcentrés et décentralisés ainsi que les acteurs sociaux de base afin de remonter la situation sur les points noirs et les endroits où le passage de l’eau est obstrué pour que ces endroits soient inscrits dans l’ordre des priorités.
Pour passer le message du ministre et inviter les citoyens de Matoto à se joindre à cette initiative citoyenne émanant de la volonté patriotique du Chef de l’Etat, le Maire a rencontré ce jeudi 04 août 2022, les responsables des services déconcentrés, les coordinations des chefs de quartier, des administrateurs des marchés et les femmes balayeuses afin de leur transmettre le message du ministre et de leur informer de la volonté qui anime le gouvernement à changer la donne en matière d’assainissement de la ville.
Ainsi, il a profité de l’occasion pour inviter l’ensemble des acteurs sociaux de base afin de procéder à des campagnes de sensibilisation auprès des citoyens sur la nécessité de prendre part activement aux activités citoyennes dans leurs localités respectives.
Enfin, il faut retenir que cette journée citoyenne qui consiste à rendre notre environnement propre à travers les activités d’assainissement dans la ville de Conakry est prévue au premier samedi de chaque mois de 06h à 12h. L’invite a donc été lancée par le Maire à l’endroit de la population de Matoto de sortir massivement ce samedi 06 août 2022 pour rendre nos secteurs, nos quartiers et nos lieux de regroupements très propre.
Le Cabinet du Maire.