Dans le cadre des préparatifs de la prochaine Session Ordinaire prévue ce mercredi 30 mars 2022, le bureau exécutif du Conseil communal a tenu une réunion ce vendredi 18 mars 2022, au bureau du maire de 9h à 11h.
Les échanges ont porté sur 4 points à savoir :
1-Les informations générales
2-les préparatifs de la 1ère session ordinaire du Conseil communal
3- l’organisation d’un tournoi inter-quartier
4-Divers
Au titre des informations M. le Maire a annoncé sa nomination par le président de la transition col. Mamadi Doumbouya , au sein du conseil d’administration du SNAPE.
M. le Maire a aussi informé du choix porté sur sa modeste personne par la direction générale de la SEG pour représenter l’ensemble des Maires de Guinée au forum international de l’eau ,prévue la semaine prochaine à Dakar capitale de la République du Sénégal .
Parlant des préparatifs de la session ordinaire relative à l’examen et l’adoption du budget communal exercice 2022 , Monsieur le maire a d’abord rappelé le rôle dévolu à toutes les commissions permanentes du conseil communal,dans le processus d’élaboration d’un budget réaliste et réalisable , il a ensuite invité les membres de ces commissions à rester en contact permanent avec les services déconcentrés afin d’harmoniser les idées et faire en sorte que le document qui sera mis à l’approbation, soit l’œuvre de tous et pour l’intérêt de toute la population de Matoto.
Au 3ème point de l’ordre du jour, Monsieur le Maire a aussi annoncé l’initiative d’un tournoi communal de football qui mettra en compétition pendant le mois d’avril prochain,les équipes des 38 quartiers de Matoto. Pour réussir il demande l’implication de tous les conseillers surtout les commissions en charge des questions de jeunesse et des sports.
Dans leur intervention les vice-maires ont à tour de rôle félicité Monsieur Mamadouba Tos Camara pour les différentes promotions dont il a bénéficié. Chacun a aussi brièvement donné son avis sur les autres points débattus avant de salué l’initiative d’un tournoi de football inter-quartier qui permettra de renforcer la cohésion sociale dans la commune.
D’autres sujets d’intérêt général ont été évoqués et débattus.
Après avoir épuisés tous les points à l’ordre du jour, Monsieur le maire a levé la séance.