Mairie Matoto

Baccalauréat unique 2024: le président de la délégation spéciale de Matoto lance les premières épreuves

Les épreuves du baccalauréat unique session 2023-2024 ont été lancées ce samedi 22 juin sur toute l’étendue du territoire national de Guinée. Dans la commune de Matoto, c’est le lycée Léopold Sedar Senghor qui a servi de cadres pour le lancement de ces premières épreuves par le l’autorité Communale devant des cadres du ministère en charge de l’éducation nationale et des responsables de la DCE de Matoto.

 

S’adressant aux candidats, le président de la délégation spéciale de Matoto M.Moussa Diallo a d’abord félicité les acteurs impliqués dans l’organisation de ces examens nationaux pour le respect des principes qui régularisent bon le déroulement des épreuves. Il a tout de même conseillé aux candidats de surseoir à toute tentative de tricherie et le respect strict des surveillants durant ces examens avant de leur souhaiter une bonne chance pour la conduite des différentes épreuves.

Parlant de la statistique, le Directeur Communal de l’Education de Matoto,M. Sekou Kaba a précisé qu’au compte de la cette session ils sont 6995 candidats dont 3166 filles en sciences sociales;  5538 candidats dont 2114 filles en SM ;
3280 candidats dont 2042 filles en SE,
297 candidats dont 48 filles en SS. FA et
44 candidats dont 23 filles SS. FA

Ce qui fait un total de 15.554 candidats dans la commune Matoto ,répartis en 30 centres. Le DCE Sekou Kaba se félicite du bon déroulement de ces examens nationaux car depuis le début aucun cas de fraude n’a été signalé.

Le service de communication de la commune de Matoto