Mairie Matoto

MATOTO : L’AUTORITÉ COMMUNALE POURSUIT SA TOURNÉE DE PRISE DE CONTACT

M.le président de la délégation spéciale de Matoto accompagné de son vice-président et des cadres de l’administration communale,  s’est rendu ce lundi 20 mai à l’escadron mobile n°4 sis à Matoto marché . Cette visite s’inscrit dans le cadre  de sa tournée de prise de contact avec les différents  services et entités de sa circonscription. Cette visite vise à toucher du doigt les réalités et à renforcer les liens de bonne collaboration avec les services de forces de défense et de sécurité .

D’entrée M.le président de la délégation spéciale, Moussa Diallo a expliqué en ces termes les motifs de cette visite : << Le but de cette rencontre, c’est d’être encore plus prêt des hommes en uniforme pour leur signifier qu’ils sont en symbiose avec la commune pour la gestion et l’instauration de la paix, de la sécurité de la population de Conakry, particulièrement celle de Matoto. C’est ce qui nous motive d’être là ce matin. C’est de venir rendre votre honneur pour le travail abattu pour nous. Si vous voyez que la population vague librement à ses activités, c’est parce qu vous êtes faites bien votre travail . C’est pour cette raison, j’ai décidé avec ma délégation de venir vous rassurer de notre franche collaboration avec  vous afin de sortir notre commune de l’ornière, tout en vous réaffirmant ma disponibilité pour l’intérêt de la commune >>, a déclaré l’autorité Communale.

Pour le Colonel Ousmane Sadjô Barry commandant de ladite unité , cette visite de l’autorité Communale leur réconforte à plus d’un titre et à cet effet il a promis que ses agents seront toujours prêts à recevoir et exécuter les instructions venant de l’autorité Communale. Il a ensuite attiré l’attention de M.le président de la délégation spéciale de Matoto sur un canal d’évacuation d’eau qui cause d’énormes problèmes, car dit-il, ce caniveau est ouvert et parfois il y’a des cas accidents pour faute de non couverture . Il a a sollicité ce caniveau soit couvert.
En retour l’autorité communale a dit avoir pris bonne des difficultés exprimées par le commandant de cette unité de la gendarmerie mobile, qu’il travaillera avc les autorités compétentes afin que des dispositions soient prises pour résoudre ces problèmes.

Service de Communication de la commune