Depuis sa prise de fonction pour la gestion des affaires courantes de la commune , M.le secrétaire général de la commune de Matoto, multiplie les rencontres avec les services décentralisés de sa juridiction.
Dans le cadre de la mobilisation des ressources de la commune, M.Namandjan Condé accompagné du chef de service financier de la commune a rencontré ce jeudi 04 avril 2024, à la mairie, le directeur et les différents chefs de centres communaux des impôts de Matoto.
Dans sa prise de parole, le secrétaire général a commencé par rappeler le principe de continuité , de l’impartialité et d’adaptabilité des agents de l’administration publique.
M. Condé a aussi rappelé que la mission d’un agent de l’administration publique ,c’est la mise en œuvre de la politique du gouvernement. C’est pourquoi il a demandé au directeur communal des impôts et à ses agents, à plus de dynamisme afin que la mobilisation des recettes au niveau de leur direction puisse connaître une augmentation significative permettant à la commune de faire face à certaines obligations.
Pour sa part, Mamadou Millimouno chef service financier, a axé son intervention sur le recensement et la stratégie du déploiement des agents sur le terrain . D’où son appel à ces responsables communaux des impôts à une franche collaboration avec la commune dans l’optique d’améliorer le niveau de recouvrement des impôts chez les contribuables afin de renflouer les caisses de la commune.
Quant au Directeur Communal des impôts, M.Albert Faya kamano après avoir plaidé pour certaines mesures prises par l’autorité communale , il s’est engagé à oeuvrer dans le bon sens pour la mobilisation des ressources avant de promettre au chef service financier une base de données portant sur les avis d’imposition c’est-à-dire les contribuables recensés.
Le service de communication