M. le Maire Mamadouba Tos Camara accompagné des conseillers communaux a présidé ce vendredi 17 février, la cérémonie de célébration d’anniversaire de l’Etat Civil de Matoto, couplée de la présentation du trophée du « Meilleur Maire africain dans les initiatives d’assainissement » décerné par BUSINESS EXECUTIVE en partenariat avec AFRICA CONSORTIUM.
Dans son allocution de circonstance , l’officier Délégué de l’Etat Civil M. Kemoko Dioubaté a d’abord fait un bref aperçu de l’historique de la construction du siège de l’état civil inauguré le 17 fevrier 2014 ,avant de remercier M.le Maire pour son leadership, et surtout son ambition pour l’amélioration des conditions de travail et du bien-être des citoyens de sa commune.
Pour M.Dioubaté la particularité de cet anniversaire, c’est du fait qu’elle coïncide à la réception de cette distinction honorifique du Maire , qui mérite dit-il d’être célébrée.
Pour sa part M.le Maire a magnifié les efforts de l’officier Délégué et l’ensemble du personnel de l’état civil dans le cadre de la mobilisation des recettes , de refondation et du redressement institutionnel prôné par le CNRD sous le guide éclairé du président général Mamadi Doumbouya .
Parlant de sa distinction M.le maire a indiqué qu’il dedie ce prix, à sa défunte mère et au président de la République Général Mamadi Doumbouya, avant de remercier le conseil communal, les collectivités, les acteurs d’assainissement et toute la population de Matoto pour leur accompagnement.
Avant de procéder à la coupe du gâteau ,l’officier délégué de l’Etat Civil de Matoto a à son tour décerné un satisfécits à M.le maire pour ses actes posés dans le cadre du développement communautaire de sa collectivité.
Service de Communication de la Mairie