Mairie Matoto

MATOTO: LE MAIRE PROCÈDE À LA REMISE D’UN IMPORTANT LOT DE DON DE TABLE-BANCS À LA DCE

Le conseil communal de Matoto sous la conduite de M.le maire Mamadouba tos camara , a procédé ce mercredi 06 décembre à la remise  d’un important lot de don de table-bancs à la direction Communale de l’éducation de Matoto. Ce geste du conseil municipal comprenant 150 table-bancs vise à améliorer l’environnement et les conditions d’apprentissage des enfants dans les écoles de la commune de Matoto. C’est l’enceinte de la Mairie qui a servi de cadre à cette cérémonie de remise.

Pour M.le maire Mamadouba tos camara ce don de matériels a pour but d’améliorer l’environnement et les conditions d’apprentissage dans les écoles et à contribuer au renforcement des liens  de bonne collaboration entre la DCE et la mairie:<< comme vous le savez, le conseil Communal aujourd’hui son souci c’est d’appuyer et d’accompagner le système éducatif à la base. C’est pourquoi dans le Plan d’investissement Annuel nous avons inséré un budget de dotation des écoles à des table-bancs. La gestion des écoles primaires et secondaires est dévolue aux collectivités locales. Donc, c’est de notre plein droit d’y veiller et voir comment notre système éducatif évolue à la base .voilà pourquoi dans un premier temps nous procédons à la remise de 150 tables bancs au DCE en vue réduire drastiquement le manque criard de table-bancs  dans nos établissements d’enseignements scolaires>> a t-il déclaré.

De conclure, le maire a remercié le conseil Communal de Matoto pour l’adoption de cet important volet d’investissement dans le PAI( plan annuel d’investissement) car dit-il la problématique de table-bancs est une réelle préoccupation des responsables d’ecoles ,enseignants et parents d’élèves. M.le maire a également remercié le gouvernement à travers le ministre de l’enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation pour son remarquable  apport allant dans le sens de l’amélioration du système éducatif guinéen.

De son côté, le directeur communal de l’éducation de Matoto, M. Sekou Kaba s’est réjouis de cet acte du conseil Communal de Matoto et promet l’usage de ces matériels à bon escient << M.le maire ces tables bancs que vous offrez à nos écoles sont significatifs, car celà va réduire considerablement le besoin de cet équipement dans certains de nos établissements scolaires. Vue la nécessité dans certaines écoles, ces tables bancs seront répartis équitablement dans certains établissements avec l’utilisation judicieuse et la protection dans ces écoles bénéficiaires>> a promis le DCE de Matoto.

Ce geste du conseil Communal de Matoto en faveur de l’école guinéenne vient rallonger la liste de plusieurs actions menées dans le même secteur par les élus locaux de Matoto.

Service de Communication de la Mairie