C’est un court-circuit qui serait à la base de cet horrible incendie qui a causé la mort de 4 personnes ( le père et 3 de ses enfants) dans la nuit du jeudi à vendredi 1er septembre, à Tanènè Mosquée dans la commune de Matoto . Les dégâts sont énormes.
Aussitôt informé Monsieur le Maire s’est immédiatement rendu dans la famille pour partager la douleur et présenter les condoléances du conseil Communal à la famille éplorée.
Après quelques minutes auprès des parents. inconsolables, amis et habitants de la localité, M.le Maire Mamadouba Tos Camara en compagnie du chef de quartier M.Aly Badra, s’est rendu à la morgue pour s’imprégner de l’état des corps en vue de prendre les dispositions d’un bon traitement et conservation .
Interrogé sur les circonstances de ce drame, Aboubacar Sylla, membre de la famille des victimes a expliqué :
« C’était aux environs de 1 heure du matin que cet incendie malheureux s’est produit dans la maison familiale de mon frère. Mais, quand l’incendie avait commencé nous étions dehors et on préparait le thé. Donc, quand on a vu les flammes, nous sommes allés pour les secourir et directement, j’ai aperçu mon frère qui était en train de sortir de sa chambre pour venir ouvrir la porte. Mais, au moment où il s’apprêtait à offrir la porte, il a entendu ses enfants crier dans la chambre directement il a laissé la porte pour aller sauver ses enfants. Malheureusement, arrivé dans la chambre de ses enfants, il n’a plus fait signe de vie. Nous les avons appelé mais malheureusement personne ne répondait. Après, nous avons jugé nécessaire de casser le mur pour pouvoir entrer et les sauver. Alors, quand nous sommes rentrés dans la maison, on a trouvé qu’ils étaient tous morts », a-t-il témoigné
Prions pour le repos en paix des disparus .