Les fortes pluies qui se sont abattues sur Conakry dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 août, ont causé des inondations entraînant des pertes en vie humaine et d’importants dégâts matériels dans plusieurs quartiers de la commune de Matoto notamment à Entag , Kissosso Dabompa entre autres.
Très tôt le matin une délégation gouvernementale composée du Ministre de l’Administration du Derritoire et de la Décentralisation et celui des Travaux Publics s’est rendue dans ces localités sinistrées en vue de partager la douleur des victimes et instruire l’autorité communale de procéder à l’identification de toutes les victimes et des zones inondables.
Aussitôt M.le maire Mamadouba Tos Camara accompagné des directeurs communaux des travaux publics , de l’habitat et celui de la DATU ont sillonné partout où il y a eu inondations pour compatir à la douleur des familles éplorées et passer le même message de compassion du gouvernement.
Au terme des visites une équipe mixte composée des Conseillers communaux et cadres des différentes directions citées ci-haut à été mise en place ; elle travaillera en synergie avec les conseils de quartiers afin de trouver des solutions de prévention et de lutte contre ces inondations.
A Souligner que parmi les victimes,c’est une vieille et emportée par les eaux , une petite fille sur qui le mur est tombé à Entag-nord et un homme d’une soixantaine dans le quartier Dabompa .