Mairie Matoto

Autonomisation des jeunes: le Maire de Matoto lance la formation du 2ème groupe en montage de projets et entrepreneuriat jeunes.

M.le maire a procédé ce samedi 29 juillet à la mairie de Matoto, au  lancement de la formation du deuxième groupe des 200 jeunes sur les techniques de montage de projets et  l’entrepreneuriat jeunes. Une initiative du conseil Communal de Matoto à travers le budget communal qui vise à former et renforcer les capacités des jeunes en vue de faciliter leur autonomisation.

A cette occasion M.le maire Mamadouba tos camara a décliné les raisons qui ont motivé le conseil communal à Initier  une telle formation “aider les jeunes à l’auto-emploi”

“Cette année notre objectif, c’est d’aller jusqu’à 600 jeunes formés  et notre souhait est qu’après cette formation que chacun de vous soit capable de monter un projet dans lequel vous voulez entreprendre. Donc, au nom du conseil Communal, je vous rassure que nous sommes à votre disposition”  a t-il lancé

Pour le directeur communal de la jeunesse de Matoto Issiaka Sayon Kanté <<cette formation a été initiée et accompagnée par M.le maire de la commune de Matoto qui a toujours pensé à sa jeunesse. Il a demandé impérativement à la direction Communale de la Jeunesse de se mettre à pied d’œuvre pour formaliser cette session de formation à l’intention des jeunes de la commune. Ce qui dénote à suffisance qu’il a une pensée tout à fait particulière pour sa jeunesse” a-t-il soutenu

Le DCJ a enfin remercié M.le maire pour tous les efforts fournis dans le cadre de la promotion, l’accompagnement et l’encadrement de la jeunesse pour un avenir radieux.

A souligner que cette formation s’entendra sur deux jours et sera sanctionnée par des attestations.

Le service de Communication de la Mairie de Matoto