Les responsables des PME membres de la coordination nationale d’assainissement de Guinée CONAAG ont communié ce mercredi 21 juin avec l’autorité communale de Matoto.
L’objectif de cette rencontre était d’expliquer à M.le Maire les difficultés auxquelles les PME sont confrontées dans l’exécution de leurs tâches dans la commune , mais aussi solliciter auprès du maire leur implication dans la gestion des zones de Trie et de transite ZTT.
Dans sa prise de parole Sekou Keita président de la Coordination Nationale d’Assainissement de Guinée à décliné le motif de cette rencontre en ces termes : << Nous sommes venus voir M.le maire par rapport à un certain nombre de difficultés qu’on rencontre sur le terrain. Après les échanges ont s’est compris. Nous sommes ses démembrements dans le secteur d’assainissement à l’intérieur des quartiers et si ça ne va pas, c’est au niveau de l’autorité Communale qu’on doit se plaindre . C’est pourquoi nous avons saisi l’opportunité pour venir exposer nos problèmes afin que les activités puissent évoluer bien au sein de la commune>> a t-il déclaré
En réaction M.le maire Mamadouba tos camara est d’abord longuement revenu sur le rôle et le mode de fonctionnement des PME dans le cadre de l’assainissement et de lutte contre l’insalubrité au niveau de la commune. Parlant l’implication des Responsables des PME dans la gestion de ZTT, le Maire a été clair « il n’aura pas double fonction » et qu’un comité communal de suivi de la gestion des différentes ZTT sera mis en place . Il a tout de même annoncé la mise place d’une plate-forme de concertation entre la CONAAG et la mairie pour recueillir les informations et les difficultés rencontrées sur le terrain afin de trouver des solutions idoines.
Service de Communication de la Mairie