Pour éviter les cas d’inondations et sauver la vie des citoyens en cette période de la saison pluvieuse, l’autorité Communale de Matoto en synergie d’action avec celle du camp Alpha Yaya Diallo ont procédé ce dimanche 4 juin à l’opération de marquage des constructions anarchiques qui obstruent la circulation des eaux de ruissellement. Cette opération est partie de la clôture du camp Alpha Yaya Diallo jusqu’au niveau de l’auto- route.
M.le maire Mamadouba tos camara est revenu sur le motif de cette opération<< Nous avons jugé nécessaire avec l’appui de la génie militaire et les autorités du camp Alpha Yaya Diallo, la Direction Communale des TP de venir non seulement sensibiliser les citoyens de libérer le passage de l’eau et s’ils ne respectent pas les mesures nécessaires seront prises afin d’éviter les problèmes. Tout récemment l’eau de ruissellement a failli emporter une enfant dans ce quartier. L’exécution de cette opération n’est pas contre quelques-un mais plutôt comment sauver la vie de nos concitoyens c’est ce qui nous préoccupe et dans les jours à venir avec le plan cadastral du quartier nous allons passer à la vitesse supérieure parce notre rôle c’est de sauver la vie des citoyens>> a expliqué le maire.
En ce qui concerne des eaux de ruissellement qui proviennent du camp le commandant 2 Touré a promis que les dispositions nécessaires seront prises pour la bonne canalisation des eaux.
Mairiedematoto.org