Mairie Matoto

RÉACTUALISATION DU RÉPERTOIRE NATIONAL DES ÉTABLISSEMENTS HUMAINS ET CLASSIQUES: UNE MISSION DE LA DIRECTION COMMUNALE DE L’ENVIRONNEMENT DE MATOTO SUR LE TERRAIN

Matoto 30 mai 2023, une opération de recensement des unités industrielles, des écoles, des motels, des espaces verts de la commune de Matoto a été lancée ce mardi dans la commune de Matoto. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la réactualisation du répertoire national des établissements humains et classiques. C’est une initiative du ministère de l’Environnement et du Développement Durable et mise en œuvre  par la Direction Communale de l’environnement et Développement durable.

M.Mamadou Oury Diallo est chef section d’assainissement de cadre de vie de Matoto et chef de cette mission: <<C’est une mission de recensement qui vise la réactualisation du répertoire  national des établissements classiques et  concerne toutes les 33 préfectures de la Guinée et les 6 communes du grand Conakry. Donc, on entend par établissements humains l’ensemble des agglomérations urbaines et rurales, quelque soient leur type et leur taille et l’ensemble des infrastructures dont elles doivent disposer pour assurer à leurs habitants une existence saine et décente notamment :les unités industrielles, les écoles, les motels, les espaces verts>> a  t-il expliqué.

Aux dires du  chef de la mission  parmi les endroits visités le cas des espaces verts reste un défi à relever au sein des établissements  scolaires dans la commune de Matoto. Avant de conclure,que cette mission va s’étendre sur un mois dans un premier temps et  q’une autre mission sera déployée dans le cadre de la pollution, des naissances et du réchauffement climatique.

A suivre.

Mairiedematoto.org