57 Éducateurs de football ont reçu leurs diplômes de Licence D CAF et attestation, ce samedi 15 avril 2023. C’est la salle de délibération de la mairie de Matoto qui a servi de cadre à cette cérémonie de remise devant le secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football Lancinet Keïta Kabassan, et de plusieurs autres personnalités communales et sportives.
C’est une initiative du district communal de Matoto en collaboration avec la Feguifoot sous la supervision de la direction communale du sport et de la culture de Matoto.
Dans son intervention, le président du district Communal de football de Matoto Ibrahima Sory Diaby a précisé que ces 57 éducateurs de football ont validé tous les modules de la Licence D CAF sous la conduite de la direction technique nationale qui a assuré cette formation sous la clairvoyance de Chérif Souleymane Camara (Hafia 77).
Et d’ajouter,il a souligné que les 19 entraîneurs des gardiens de but bénéficiaires de la première formation qui leur a été dédiée par le district communal de football de Matoto en collaboration avec l’académie KPC, ont eux-aussi reçu leur attestation de stage.
Parlant des perspectives, M.Diaby dira que d’autres séances de perfectionnement sont envisagées pour les préparateurs physiques.
Représentant M.le maire , le conseiller Communal Mory Keita s’est réjouis et encouragé cette initiative.
<< la cérémonie de remise qui nous réunis aujourd’hui est une opportunité pour nous d’exprimer notre sentiment de fierté et de satisfaction pour des actions posées par le district Communal de football allant dans le cadre du développement de football au sein de la commune de Matoto .Nous les soutenons et ‘encourageons >>, a mmartelé le représentant du maire.
Lancinè kabassan Keita secrétaire général de la fédération guinéenne de football , a. de son côté mis un accent particulier sur la formation des gens qui constitue un moyen efficace de se maintenir compétitif<< c’est pour moi un grand plaisir de présider cette cérémonie de remise de diplômes aux jeunes entraîneurs de la commune. La formation dans la vie de l’homme est une nécessité de nos jours surtout en matière de football. Il faut se former pour être compétitif a l’échelle internationale et pour le développement du football guineen>>.
Cette cérémonie a pris fin par la remise des des diplômes et satisfecits aux récipiendaires, également un satisfecits de reconnaissance à Laye Sayon Kanté directeur communal du sport et de la culture de Matoto.
Mairiedematoto.org