Mairie Matoto

L’ANNIVERSAIRE DE L’ETAT CIVIL DE MATOTO CÉLÉBRÉ DANS LA PARTICULARITÉ

M.le Maire Mamadouba Tos Camara accompagné des conseillers communaux a procédé ce vendredi 17 février, à la coupe du cordon inaugural de la salle VIP avant la coupe du gâteau d’anniversaire de l’état civil de Matoto.

D’entrée l’officier Délégué de l’état civil M. Kemoko Dioubaté a fait un bref aperçu de l’historique de la construction du siège de l’état civil inauguré le 17 fevrier 2002 ,avant de remercier M.le Maire pour son esprit de leadership, de créativité et surtout son ambition pour l’amélioration des conditions de travail et du bien-être des citoyens de sa commune. Il a cité comme actions menées par le maire : la lutte contre la corruption et la délivrance des faux documents, la rénovation complète du bâtiment abritant l’état civil, la fourniture des consommables et du matériel informatique, la prise en charge des contractuels, le renforcement de la sécurité…
Pour M.Dioubaté la particularité de cet anniversaire, c’est parce qu’elle coïncide à l’inauguration de la salle VIP rénovée en high classe par le budget communal .

En prenant la parole , M.le Maire a magnifié les efforts de l’officier Délégué et l’ensemble du personnel de l’état civil dans le cadre de la mobilisation des recettes , de refondation et du redressement institutionnel prôné par le CNRD sous le guide éclairé du président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya .

M.le maire a indiqué que son soutien à ce service stratégique de la commune est dû à l’engagement er la volonté des personnes sur qui il a porté sa confiance notamment ,M.kemoko Dioubaté pour la mise en œuvre de la politique de gestion et du développement des collectivités.
Il a enfin promis de ne ménager aucun effort pour l’amelioration des conditions de travail et du bien-être et pour l’accompagnement du CNRD et du gouvernement pour une transition réussie.

Mairiedematoto.org
Le Cabinet du Maire