Interrogé ce mercredi 15 février,par nos confrères du site avenirguinee.org , M.le maire de Matoto , Mamadouba Tos Camara a affirmé qu’ il n’autorise pas la marche dans sa commune pour non respect de procédure par les organisateurs de ladite marche .
« La manifestation est un droit, mais comme les règles ne sont pas respectées comme il faut, il est de mon devoir de prendre toutes les dispositions pour ne pas troubler la quiétude dans ma commune. On peut accepter une manifestation si les acteurs censés contenir les manifestants sont déjà connus. J’ai reçu un courrier dans ma boite Gmail avec des numéros qui ne passent pas, comment voulez-vous que je prenne le risque. Je n’accepterai pas une manifestation dans ma commune dès l’instant que, physiquement, je ne connais pas les manifestants. Et, ils n’ont pas envoyé le courrier de façon officielle pour que je l’enregistre au niveau de notre secrétariat central. Je ne peux pas prendre le risque en tant qu’autorité censée protéger les citoyens et de leurs biens” a-t-il déclaré.
M.le maire a saisi l’opportunité pour inviter les citoyens de sa commune à vaquer à leurs activités quotidiennes. Car dit-il toutes les dispositions sécuritaires seront prises pour leur protection .
” Je prendrais toutes les dispositions pour protéger mes citoyens et leurs biens. Et, l’interdiction, elle est formelle dès l’instant que le FNDC n’est pas une association autorisée. Je demande à la population de vaquer à leurs activités”, a-t-il lancé.