Dans le cadre de la protection de l’enfant, les responsables d’SOS d’enfant Guinée ont procédé à la signature d’un protocole d’accord avec les autorités communales de Matoto. Ce partenariat a été scellé ce jeudi 22décembre 2022 dans la salle de délibération de la Mairie de Matoto.
Dans son intervention, M.Michel Watchinou Directeur National de l’ONG SOS d’enfant Guinée a déclaré que les raisons de la signature de ce protocole d’accord , << c’est la consistance de notre collaboration avec la commune de Matoto dans le domaine d’interventions de l’ONG SOS d’enfant et ce domaine d’interventions c’est la prise en charge des enfants qui risquent de perdre les soins des parents et ou qui sont dans les conditions déshéritées. Nous ne sommes pas une organisation qui vient travailler et puis partir, nous travaillons pour transférer l’expertise que nous avons à nos partenaires pour qu’après ‘ils puissent pouvoir travailler librement>>
Prenant la parole à cette occasion, le Directeur des Micros Réalisation M.Diakité a rappelé les démarches menées pour aboutir à la signature de cet important accord scellé entre l’ONG village SOS d’enfant Guinée et la commune de Matoto.
M.lemaire a quant à lui d’abord félicité et encouragé les responsables l’ONG SOS village d’enfant Guinée de leur volonté de tisser cette relation de partenariat avec sa collectivité , il estime que,<< SOS village d’enfants Guinée n’est pas une institution de moindre dans notre pays, il vient non seulement assister aux enfants orphelins dans les familles pour leur intégration dans la vie active et surtout sur le plan éducatif. S’ils sont venus formalisés tout ce qu’elle est en train de mener comme action dans notre juridiction, nous en tant qu’autorité, nous ne pouvons que les accompagner et les rassurer sans faille. Dans les conditions normales, toutes les institutions qui évoluent dans notre juridiction doivent faire en sorte que leur traçabilité reste dans notre PDL>>,
Avant d’apposer sa signature dans ce document qui lie désormais l’ONG SOS d’enfants Guinée à la commune de Matoto, M.le maire dit être conscient des efforts consentis par les responsables de cette ONG allant dans le cadre de la protection des enfants. Il a rassuré du soutien du conseil communal pour la mise œuvre de toutes les initiatives de protection des enfants en situation difficile.
Le Cabinet du Maire