Monsieur le maire Mamadouba Tos Camara en compagnie d’une forte délégation de la Mairie de Matoto a présidé ce Samedi 17 décembre 2022, au Canal Olympia de Tombolia, la cérémonie de remise des diplômes de la 16ème promotion de l’université et la 7ème promotion de l’école de Santé Nelson Mandela .
Dans son discours circonstance, M.le maire Mamadouba Tos Camara a exprimé sa satisfaction pour le choix porté sur sa personne, <<C’est avec un coeur plein d’émotion que je prends la parole cet après-midi pour exprimer toute ma gratitude à l’occasion de cette cérémonie solennelle de remise de diplômes des deux promotions sortantes qui portent mon nom et à la fois le parrain permanent de l’université. Je suis conscient et je mesure la portée de l’honneur qui m’est ainsi fait.Chers diplômés, les Connaissances acquises dans cette école durant vos cursus de formation vous permettront une intégration professionnelle rapide à travers l’entreprenariat dans les entreprises et dans l’administration publique. C’est pourquoi je recommande aux unités industrielles et autres sociétés évoluant dans la commune de Matoto de faire un partenariat gagnant avec cette école pour l’employabilité des jeunes>> a t-il martelé
Avant de finir son intervention, il a fait comprendre aux heureux récipiendaires qu’après temps d’années de la vie estudiantine << vous serez confrontés aux réalités de la vie qui est la recherche d’emploi qui peut ne pas être la résultante de votre diplôme ou en rapport avec tous ceux que vous avez appris durant votre cursus universitaire , sachez vous adapter pour l’atteinte de vos objectifs >> a conseillé M.le maire.
De son côté M.Mory Dioubaté recteur de l’université, a mis un accent particulier sur ses étudiants sortants pour dire qu’ils sont les cadres de demain où ils auront la charge de conduire la destinée du pays dans le secteur socio-économique. C’est pourquoi il leurs a recommandé non seulement d’avoir à l’esprit que l’avenir de la Guinée à travers eux se construit tous les jours et qu’ils doivent œuvrer pour une Guinée unie et prospère . Avant de faire un rappel des statistiques des différentes promotions qui se sont succédées au sein de ce temple mais aussi les prouesses enregistrées dans le cadre de l’employabilité <<l’université Nelson Mandela ouverte officiellement depuis 2003 fait partie des 10 premières universités qui ont bénéficié la confiance de l’Etat pour former les bacheliers à sa charge. Depuis ce jour jusqu’à maintenant, elle a formé près de 5000 cadres dont nombreux servent aujourd’hui avec fierté, efficacité et abnégation dans les différents secteurs sociaux économiques de notre pays y compris le secteur éducatif. Ces récipiendaires qui sont devant vous aujourd’hui sont composés de deux promotions celle de l’économie finance et la 7ème promotionde l’école de Santé >> précisé le recteur.
Les récipiendaires ont quant à eux, remercié l’université pour la qualité de la formation acquise durant leur cursus universitaire. Ils se disent suffisamment outillés pour la conquête du marché de l’emploi.
Le Cabinet du Maire