La consommation de la nouvelle drogue appelée kusch a pris de l’ampleur au sein de la jeunesse guinéenne. Cet excitant très dangereux pour l’organisme humain est en train d’endeuiller des familles.Une réalité qui préoccupe le gouvernement. C’est pourquoi une réunion a été tenue le mercredi 30 novembre 2022, au Gouvernorat de la ville de Conakry , entre l’autorité de la ville , les Maires des communes du Grand Conakry et les responsables du Haut Commandement de la Gendarmerie et de la police, relative à cette recrudescence du banditisme et à la flambée de consommation de la drogue KUSH.
Pour lier l’acte à la parole , ce jeudi 1 décembre, le Maire de la commune de Matoto, M.Mamadouba Tos Camara a convié le conseil de jeunes des 38 quartiers de la commune, à une réunion d’échanges. Au cours de cette réunion il a invité ces responsables de jeunes à prendre leurs responsabilités dans leurs quartiers respectifs afin de mettre fin à la consommation de cette drogue dangereuse appelée KUSH.
Le Maire a à cet, sollicité la mise en place des comités de veille dans les quartiers qui vont travailler en étroite collaboration avec les services de sécurité afin de freiner la prolifération de ce fléau qui gangrène la jeunesse.
Présent à cette rencontre, le Secrétaire général de l’IIFPIDCA, M. Saliou Koumbassa, dira que la mort brusque et la perte de conscience sont entre autres les conséquences directes de la prise de cette drogue. A l’instar du Maire, il en a fait appel aussi au sens de responsabilité de tous et de chacun afin d’éviter aux jeunes de tomber dans les travers.
Ces jeunes massivement mobilisés,ont par la voix du directeur communal de la jeunesse de Matoto M.Sayon Kanté ,exprimé leur motivation à accompagner l’autorité communale pour l’atteinte des objectifs.
De conclure le Maire a remercié Monsieur le Président de la République, Colonel Mamady Doumbouya pour son engagement et son patriotisme affiché dans le cadre du du développement et du rayonnement de la jeunesse guinéenne.
Le Cabinet du Maire
.