Mairie Matoto

Pose de la première pierre du Centre d’hémodialyse et CMC de Matoto : La DRS plaide pour l’achèvement du Centre de Santé de Matoto

Présent à la cérémonie de pose de la première pierre du Centre d’hémodialyse et du centre médical Communal CMC,  à  Yimbaya bougie, le représentant du Directeur Régional de la  Santé de Conakry, a salué le choix porté sur l’une des 5 communes pour la réalisation de cet important projet. Il a saisi l’opportunité pour plaider auprès des autorités sanitaires, la finition des travaux de rénovation du centre de santé de Matoto.

Voici l’intégralité de son discours 

Excellence Monsieur le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique,

Monsieur le Maire de la Commune de Matoto,
Madame la Directrice Communale de Matoto,
Monsieur le Chef de Quartier de Yimbaya
Mesdames et Messieurs, les invités et la vaillante population

Au nom de Monsieur le Directeur de la Santé de la Ville de Conakry empêché et à mon nom personnel, recevez les salutations de l’ensemble des travailleurs et travailleuses de Santé de la ville de Conakry.
En effet, la cérémonie de pose de première pour la construction d’un centre d’hémodialyse à Conakry est une occasion de joie car répond à un besoin exprimé par nos malades dont le seul centre de Donka ne suffit plus à faire face à la demande.
Sa construction dans la commune de Matoto, l’une des plus grandes des 5 communes est aussi un choix stratégique car rapproche davantage le centre auprès des bénéficiaires.
Monsieur le Ministre de la Santé, nous profitons aussi de cette occasion pour magnifier votre leadership à la tête du Ministère de la Santé car depuis le 5 septembre 2021, sous la clairvoyance du Colonel Mamadi DOUMBOUYA, le secteur de la santé au cœur des reformes profondes en faveur des populations Guinéennes.
Au nom de plus des 2 millions d’habitants de la ville de Conakry, nous vous rassurons de notre engagement sans cesse dans l’amélioration de la qualité des soins pour la population.
Monsieur le Ministre de la Santé, permettez nous de solliciter encore auprès de votre haute bienveillance, la demande d’achèvement du Centre de Santé de Matoto dont les travaux sont arrêtés il y a plus d’un an et renouveler la demande de construction des nouveaux CMC dans la ville de Conakry.
Clôturant mes propos en lançant un appel à l’entrepreneur de diligenter dans les délais la construction de ce centre, recevez mes vives félicitations et considérations Monsieur le Ministre pour votre leadership.

Le Directeur