Mairie Matoto

Le grand dépotoir d’ordures de Yimbaya bougie dégagé: Les populations riveraines dans la joie

Depuis son élection à la tête de la mairiede Matoto, M.Le Maire Mamadouba Tos Camara a engagé une lutte sans relâche contre l’insalubrité dans sa commune. Plusieurs dépotoirs sauvages d’ordures qui engorgeaient les quartiers sont disparus.

Ce dimanche 6 novembre le grand dépotoir d’ordures  de Yimbaya bougie qui datait une vingtaine d’années est devenu désormais un souvenir. Cet espace qui doit accueillir la cérémonie de la pose de la première pierre le mercredi 09 novembre prochain pour la construction d’un centre d’hemodyalise et le Centre Médical Communal CMC est en fin totalement débarrassé de ses immondices  .

Ce travail extraordinaire a été rendu possible grâce à la volonté de monsieur le Président de la république S.E Colonel Mamady Doumbouya à travers M. le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé à qui M.le maire Mamadouba Tos Camara leur a rendu un vibrant hommage pour leur combat contre l’insalubrité dans sa collectivité.

 

Monsieur le maire a également remercié le Directeur général de L’ANASP pour son important accompagnement logistique et la mobilisation des ressources humaines.
Il a à cet effet laissé une instruction ferme sur les lieux afin de traquer tout individu qui sera appréhendé entrain de jeter les ordures sur ce site .

Les populations riveraines de ce dépotoirs sont comblées de joie, comme le confirme Mohamed Camara mécanicien automobile “cet acte posé par monsieur le maire est inscrit dans l’histoire de cette commune. C’est ce qu’on appelle ,il a dit, il a fait. Merci a notre maire de son engagement pour le bien-être des populations de Matoto, merci au colonel Mamadi Doumbouya pour son accompagnement  .Yimbaya bougie va maintenant respirer l’air pure. ”

Le cabinet du Maire