Mairie Matoto

Destruction des rond-points aménagés de Conakry : Le Maire de Matoto s’insurge contre les auteurs

Les travaux d’aménagement des ronds-points de la capitale ont démarré depuis des mois.C’est un projet qui a été adopté à l’unanimité lors du  conseil de ville exercice 2021.  Il vise à aménager, paver et éclairer les espaces et trottoirs publics. Les résultats sont palpables et l’initiative est vivement  saluée par les citoyens de la capitale.

Cependant un constat déplorable est perceptible ces derniers temps par endroit. Ces aménagements sont vandalisés par effets d’accidents de circulation provoqués par la mauvaise conduite de certains chauffeurs .

Ce samedi 5 novembre au petit matin , une voiture en Provence de Cosa a d’abord percuté une autre voiture stationnée avant de terminer sa course dans le rond-point de la Tannerie en détruisant une bonne partie de la clôture aménagée. L’excès de vitesse et la défaillance du système de freinage serait à l’origine de cet accident. Pas de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont importants.

Le conducteur a été arrêté et mis à la disposition du commissariat urbain de police de la Tannerie.

Informé de cet accident M.le Maire de la de Matoto s’est rendu sur les lieux pour s’imprégner de la situation. Très touché des dégâts,M. Mamadouba Tos Camara a demandé au  responsable du dit commissariat de garder le chauffeur et son véhicule jusqu’à la fin de la répareration complète par ce dernier de la clôture endommagée.

M.le Maire promet de prendre toutes les dispositions idoines en mettant à contribution les chefs de quartiers et les responsables de sécurité pour sécuriser et sauvegarder longtemps ces différents rond-points aménagés dans sans commune. Il invite également les usagers de la route au respect du code de la route et au civisme. Car dit-il ” toute personne qui se rendrait coupable de destruction de ces aménagements sera sanctionnée à la hauteur de sa forfaiture ;Ce conformément à la loi en vigueur ”

mairiedematoto.org